Hémorroides : Comment les soigner ?

0
353
Hémorroides

Les hémorroides peuvent être internes et couvrir l'intérieur du rectum, ou sortir à l'extérieur de l'anus. Les hémorroïdes externes font plus mal que les internes, mais les deux sortes peuvent être évitées et traitées avec les traitements appropriés.

L'article qui suit est plein d'idées pour le traitement des crises hémorroïdaires et vous aidera à minimiser l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre vie quotidienne.

Conseils pour anéantir ses hémorroides

1. Atténuez la douleur des hémorroides en ajoutant un peu de citron à votre bain. Le citron est connu pour réduire la douleur et l'irritation associée aux hémorroïdes. En outre, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à votre eau potable.

2. Alternez chaud et froid. Faites un bain de siège tiède ou chaud et puis alternez chaud et froid ou faites suivre un bain de siège chaud par une immersion dans une eau froide.

3. Rafraichissez-vous sans arrêt. Si vous avez souvent affaire à des hémorroïdes enflammées, assurez-vous que votre organisme ne manque jamais d'eau. Prendre comme habitude de boire 8 verres d'eau au quotidien vous aidera à prévenir la constipation et à garder vos selles molles. N'oubliez pas de limiter la consommation de caféine et d'alcool.

4. Préparez un bain de siège à la température qui vous convient. Tremper la partie la plus basse de votre corps dans un bain de siège pendant dix minutes plusieurs fois par jour. Utilisez une compresse froide sur la zone enflammée, aussi.

5. La rutine est votre meilleur allié. Ce bioflavonoïde présent dans plusieurs végétaux est capable de lutter contre les douleurs hémorroïdaires en renforçant les vaisseaux sanguins, en réglant la perméabilité des capillaires et, de manière plus générale, en vous aidant à maintenir une bonne circulation sanguine. Cette dernière peut être retrouvée dans les agrumes, les oignons et le brocoli.

6. Afin de réduire la douleur et les démangeaisons, utilisez de l'hamamélis. C'est un astringent qui a la capacité de faire rétrécir le tissu hémorroïdal, apportant le soulagement et la guérison. Appliquez l'hamamélis localement en utilisant une boule de coton, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez également verser quelques gouttes dans votre bain de siège.

Avertissements

7. Il faut veiller à la stricte salubrité de la région anale. Une lingette humide est préférable au papier hygiénique, et elle sera probablement moins irritante aussi.

8. Les hémorroides se manifestent lorsque les tissus de l'anus perdent de leur tonus, notamment à cause de la pression exercée lors des défécations. Mais vous pouvez amoindrir ces efforts en faisant en sorte que vos selles soient plus faciles à évacuer. Pour y arriver, il suffit de modifier un peu vos habitudes alimentaires en y apportant plus de liquides et plus de fibre. Vous pouvez aussi vous accroupir un peu lors des défécations en penchant un peu votre torse en avant et en glissant un petit tabouret sous vos pieds.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos 

problèmes d’hémorroïdes ?

Découvrez une méthode 100% Naturelle !

 

Voilà,

Les hémorroïdes apparaissent souvent quand vous vous y attendez le moins, mais heureusement, il existe des moyens de se débarrasser de ces invités non invités.

Les conseils que vous venez de lire vous montreront le chemin à suivre pour arrêter les hémorroïdes. Et ce avant qu'elles ne commencent, ainsi que pour traiter un cas déjà existant. Votre corps peut surmonter les hémorroïdes par lui-même, mais il est préférable d'utiliser un traitement qui raccourcira le temps de souffrance.

SHARE

LEAVE A REPLY