Hémorroïdes : Conseils pour réduire les douleurs

0
628
hémorroïdes externe

Bien que les gens n’aiment pas en parler, il est très probable que la plupart des personnes que vous connaissez aient déjà souffert d’hémorroïdes à un moment donné. Que vos hémorroïdes soient externes ou internes, vous pouvez profiter des conseils suivants pour les traiter et les prévenir.

Les remèdes maison contre les hémorroïdes

1. Parfois, un petit tour en cuisine peut vous aider à soulager vos symptômes d’hémorroïdes. Un remède maison communément utilisé consiste simplement à faire une compresse avec des glaçons. À l’aide d’une compresse froide, vous serez en mesure d’amoindrir la douleur et rendre vos hémorroïdes plus supportables.

2. Il est souvent conseillé de boire au minimum 8 verres d’eau au quotidien. Parmi les bienfaits d’une bonne hydratation, l’amollissement des excréments, ce qui facilitera votre processus de vidange. Par ailleurs, alcool et autre boisson caféinée sont également à proscrire.

3. Face aux douleurs, préparez deux bassines d’eau ; une tiède et l’autre froide. Cela améliorera votre circulation sanguine et vous offrira du confort.

4. Les céréales complètes vous aideront à lutter contre vos hémorroïdes. Manger des grains entiers comme le pain de blé entier peut améliorer votre digestion, ce qui aide à réduire les hémorroïdes. Cela empêche par ailleurs les démangeaisons et les irritations.

5. La rutine est idéale pour prévenir les hémorroïdes. Étant donné que cette maladie peut être causée par la faiblesse des vaisseaux sanguins, prendre de la rutine peut vous aider à vous débarrasser de votre problème hémorroïdaire en fortifiant vos vaisseaux sanguins. Parmi les meilleures sources de rutine, il y a le brocoli, les agrumes et les oignons. Vous devriez prendre 500 mg de rutine par jour.

Les réflexes à avoir

6. Avant de vous rendre aux toilettes, marchez. La marche peut améliorer le fonctionnement de votre digestion. Ainsi, vous aurez moins besoin de « pousser » lors des selles. Essayez donc de faire une marche rapide de 15 minutes.

7. Vous devez être très scrupuleux sur la salubrité de votre anus. Lorsque vous allez en selle, utilisez des lingettes humides qui sont plus douces et qui risquent moins de faire éclater les veines enflées.

Pour conclure

Faites des recherches pour comprendre à quoi vous êtes confronté. Mieux vous comprendrez sur les hémorroïdes, plus vous aurez de chances de pouvoir atténuer la douleur. C’est pourquoi il est important de vous renseigner autant que possible sur le sujet. Si l’on tentait de l’expliquait en quelques mots, une crise hémorroïdaire est causée par une dilatation anormale des veines qui se trouvent à l’intérieur et autour de l’anus.
Voilà, comme mentionné au tout début de cet article, les hémorroïdes peuvent être traités à la maison sans avoir besoin de voir le médecin pour chaque crise d’hémorroïdes. Si vous y êtes fréquemment sujet, assurez-vous de garder cet article à disposition afin que vous puissiez l’utiliser à nouveau. Les conseils prodigués dans cet article devraient vous donner de bonnes lignes directrices pour le traitement à domicile des hémorroïdes.

Et si ce livre était ... la solution à

vos problèmes d’hémorroïdes ?

Découvrez une méthode 100% naturelle pour

vous débarrasser de vos soucis!

SHARE

LEAVE A REPLY