Hémorroîdes internes : Que Faire ?

0
504
Traitement hémorroïdes externes

Cet article peut vous aider à lutter contre les crises d’hémorroîdes internes ou externes.

Solutions contre les Hémorroîdes internes

1. En cas de douleurs, vous pouvez alterner chaud et froid, en préparant deux bassines d’eau ; une tiède et l’autre froide. Cela améliorera votre circulation sanguine et vous offrira du confort.

5. Mangez des aliments riches en fibres tels que les salades vertes, le son et le pain de blé entier. Cela peut également réduire l’irritation et les rougeurs de votre peau. Dorénavant, essayer de faire vos sandwichs avec du pain de blé au lieu du pain blanc.

3. Si vous voulez que vos symptômes régressent, vous devez veiller à un bon contrôle de votre hygiène anale. Ainsi, les lingettes sans alcool (lingettes pour bébés) sont un bon moyen pour réduire ses problèmes d’hémorroïdes, car elles ne sont pas aussi irritantes que le papier toilette, notamment si ce dernier est d’une piètre qualité.

7. La pratique du bain de siège peut être très salvatrice. Pour se faire, asseyez-vous dans une bassine d’eau froide ou tempérée durant une dizaine de minutes, et ce plusieurs fois par jour.

Choisir son alimentation

2. Prenez le soin de choisir vos aliments afin d’éviter les constipations à l’origine des hémorroïdes. La première mesure à prendre si l’on veut éviter la constipation est de privilégier les aliments riches en fibres. Suppléments, fruits, et légumes peuvent tous être source de fibres.

4. Les hémorroïdes se produisent lorsque les tissus de l’anus s’affaiblissent, notamment à cause de la pression exercée lors des défécations. Mais vous pouvez amoindrir ces efforts en faisant en sorte que vos selles soient plus faciles à évacuer. Pour y arriver, il suffit de modifier un peu vos habitudes alimentaires en y apportant plus de liquides et plus de fibre. Vous pouvez aussi vous accroupir un peu lors des défécations en penchant un peu votre torse en avant et en glissant un petit tabouret sous vos pieds.

6. La rutine, un pigment végétal, a plusieurs effets positifs sur l’organisme, un des plus importants étant de réduire la fragilité et la perméabilité des vaisseaux sanguins. La rutine facilite l’absorption de la vitamine C qui agit en renforçant les vaisseaux sanguins. Si vous ne souhaitez pas en prendre sous forme de supplément alimentaire, vous pouvez la trouver de manière tout à fait naturelle en consommant des agrumes, des ognons et du brocoli.

Astuce bonus

8. Beaucoup de gens trouvent que les coussins transportables atténuent les douleurs de leurs hémorroïdes. Même si vous avez un peu honte de le montrer à vos camarades, vous pourrez toujours vous asseoir dessus à la maison ou dans la voiture pour aider à soulager la douleur des hémorroïdes.

 

Et si ce livre était ... la solution à

vos problèmes d’hémorroïdes ?

Découvrez une méthode 100% naturelle pour

vous débarrasser de vos soucis!

Voilà, c’était le dernier conseil.

Comme indiqué précédemment, la meilleure façon d’éviter les hémorroïdes est de garder vos selles molles, ce qui réduira la tension et la pression. Ajoutez aussi de l’eau et des fibres à votre alimentation.

En suivant les conseils de cet article, vous pouvez vous assurer que les crises d’hémorroîdes internes ou externe ne se produisent pas aussi souvent.

SHARE

LEAVE A REPLY